Chemins pédestres
Juillet : prise de contact par le "Cartel Suisse pour Chemins de Tourisme Pédestres, section bernoise" ceci afin de mettre en place une signalisation uniforme des chemins pédestres.
La SEN avait déjà marqué par "des traces colorées" les chemins conduisant à La Goule, à l'établissement des Côtes, au Theusseret et aux rochers des "Sots Maîtres".
Goudronnage des rues principales
22 novembre : utilisation du fond spécial (Fr. 486.20 !!) pour participer aux frais de goudronnage des rues principales du village et la partie de route depuis la maison Paul Mizel jusqu'au cimetière.
Se tromper de route
1er décembre : demande est faite à l'A.C.S. section des Rangiers, par M. Parietti membre de la SEN, l'installation de flèches indicatrices vers les restaurants de la Couronne et du Cerf, pour indiquer la direction de La Chaux-de-Fonds, ceci afin d'éviter aux automobilistes de plus en plus nombreux de se tromper de route et de se retrouver à la Goule ou à La Villa Roc Montès alors qu'ils croyaient être sur la route de La Chaux-de-Fonds. La Société d'Embellissement était d'accord de supporter les frais.
Président de la Société d'Embellissement : M. Parietti.
Cotisations et budget reportés sur 1940.
Répartition du fond spécial de la façon suivante :
Fr. 400.-- à la commune du Noirmont
Fr. 50.-- en faveur de la commission du cimetière
Fr. 52.-- pour le goudronnage des allées du jardin Monument Folletête.
Le solde Fr. 15.80 est versé dans la caisse de la Société d'Embellissement.